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Nouveau coup de pub pour la recherche de fermes sur a-la-ferme.ch

Communiqué de presse de l'Union suisse des paysans du 27 janvier 2020

La vente directe se développe à grande vitesse dans l’agriculture suisse. De plus en plus de familles paysannes diversifient leurs activités et cherchent à éviter les intermédiaires. Elles peuvent ainsi créer davantage de valeur sur l’exploitation. Entretemps, une exploitation agricole sur cinq pratique la vente directe. Mais comment bâtir une clientèle de façon simple et en peu de temps ? L’Union suisse des paysans propose la plateforme idéale sur a-la-ferme.ch. Inscrivez-vous sans tarder sur www.portailpaysanssuisses.ch.

Depuis un an, l’Union suisse des paysans booste la recherche de fermes suisses sur a-la-ferme.ch et la base de données de la plateforme, le « portail paysan ». En même temps, elle fait aussi connaître a-la-ferme.ch aux consommateurs. En plus de la publicité au bord de la route ou du champ, les exploitations peuvent faire la promotion de leur magasin de ferme, de leur champ de fleurs ou de leur salle de réception sur le web. De nos jours, il est important d’être sur la Toile. Même pour les petites exploitations, une présence sur Internet est devenue incontournable et gagne chaque jour en importance. En clair : aujourd’hui, celui qui n’est pas sur Internet n’existe pas.

L’inscription à la plus grande plateforme de recherche de fermes suisses et la publication de contenus sont gratuites pour toutes les membres des chambres cantonales d’agriculture. Chaque producteur pratiquant la vente directe s’inscrit sur www.portailpaysanssuisses.ch, où il saisit les données relatives à son exploitation, ses produits et ses services. Il peut présenter sa ferme avec des images attrayantes et raconter avec ses propres mots à la clientèle qui il est et ce qu’il fait.

Promouvoir l’agriculture et la restauration
Un nombre toujours plus important de cuisiniers et d’hôteliers jouent à fond la carte des produits du terroir et de saison. Les exploitations qui livrent à des restaurants, des cantines ou des hôtels peuvent le signaler grâce au projet « Le terroir au menu » : les chefs intéressés les trouveront ainsi facilement (a-la-ferme.ch/resto).

L’Union suisse des paysans accélère aussi les partenariats au sein de l’agriculture, afin d’exploiter au mieux les synergies dans tout le secteur et de se montrer unis à l’extérieur. C’est pourquoi a-la-ferme.ch est la vitrine pour toutes les offres des fermes. Alors n’attendez plus et inscrivez-vous sur www.portailpaysanssuisses.ch pour profiter de la campagne de promotion nationale prévue pendant toute l’année !

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