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Factures erronées pour les cotisations de la zone d’estivage


 

La semaine dernière, 6000 exploitations d'alpage ont reçu pour la première fois la facture des cotisations de la Société suisse d’économie alpestre et de l'Union suisse des paysans. Identitas SA a constaté qu’elle avait commis une erreur de procédure dans la préparation des données. En conséquence, un bon tiers des exploitations ont reçu une facture erronée. 

Comment savoir si je suis concerné-e ? 
Sous « Quantité » devrait figurer le nombre de pâquiers normaux estivés de l'année précédente. Dans le cas des factures erronées, un chiffre arbitraire y est indiqué, qui est souvent bien supérieur. Les exploitations concernées seront informées par Identitas SA dans les prochains jours. Les personnes qui ne sont pas sûres que leur facture est correcte peuvent s'adresser au Helpdesk Agate : 0848 222 400 (8 h 00 - 16 h 30) ou info@agatehelpdesk.ch

Que dois-je faire avec ma facture ? 
Les factures erronées ne doivent pas être payées et peuvent être jetées. Une facture contenant le montant correct suivra. 

Et si j'ai déjà payé la mauvaise facture ? 
Ce n'est pas un problème, le montant excédentaire sera remboursé.  

La Société suisse d'économie alpestre et l'Union suisse des paysans regrettent cette erreur et s'excusent pour les désagréments causés.