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En direct de l‘USP n°30 (21.07. – 25.07.2019)
Note de la semaine
Plusieurs journaux alémaniques du groupe TA-Médias ont publié un long article concernant la lutte contre le moustique-tigre dans la Mesolcina. Selon ce texte, les employés de commune déversent chaque jour des litres de « poison » dans les égouts afin de tuer les larves. La population a également été encouragée à traiter les eaux stagnantes des jardins. L’USP n’a pas du tout apprécié cet article et, après renseignements pris sur place, il s’avère que le produit utilisé est une préparation biologique à base de Bacillus Thurigiensis. Il semblerait que « poison » soit en train de devenir un synonyme pour un produit biologique ne présentant pas de risque.
Magazine « Zoom »
Ces derniers jours, les autorités, les parlementaires, les offices, les partenaires, les organisations environnementales ainsi que les agriculteurs actifs dans les organes de l’USP ont reçu par la poste le tout dernier magazine « Zoom » consacré au réchauffement climatique. Celui-ci est également téléchargeable gratuitement en format PDF à l’adresse suivante : https://www.sbv-usp.ch/fr/changement-climatique/.
Marketing numérique
La communication, en particuliers la communication numérique, joue un rôle toujours plus important et doit être régulièrement renouvelée. C’est pourquoi le département communication de l’USP a commandé à l’agence de marketing numérique Webrepublic un audit de ses mesures communicationnelles. Certaines recommandations ont pu être en partie déjà mises en œuvre alors que d’autres nécessitent des éclaircissements. Tout ceci influencera les futures mesures de communication numérique ainsi que la communication de base.
Youtube et Google
L’Union suisse des paysans est en train de réaliser ses premières expériences en matière de publicité sur Youtube et Google. Le public-cible a été défini selon des critères démographiques et de centre d’intérêts. Ceci permet avec des moyens financiers supportables de transmettre du contenu spécifique en fonction du groupe de personne visé.
Quinze nouveaux ambassadeurs
Après d’intenses préparatifs, quinze nouveaux ambassadeurs ont rejoint les 16 portant déjà les couleurs de la campagne « Paysans suisses. D’ici, avec passion. ». Ils sont dorénavant visibles sur les affiches classiques, sur les écrans des transports publics ainsi que sur différents canaux numériques de l’USP et de la communication de base. Les portraits des 31 ambassadeurs sont visionnables sous https://www.agriculture.ch/vos-paysans/.