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En direct de l’USP n° 35

Note de la semaine

La votation sur l’initiative Biodiversité a lieu dans trois semaines. Nous sommes dans le sprint final. Il s’agit de placer dans des endroits visibles le matériel de campagne restant, de distribuer des flyers et rédiger des courriers de lecteurs ou encore créer et partager des témoignages. Et surtout, il est nécessaire de mobiliser votre entourage à participer à la votation.


 

Rencontre avec les organisations membres

L’USP invite chaque année les directeurs∙trices et président∙e∙s de ses organisations membres à un échange de deux jours. Cette année, il a eu lieu à Weinfelden. Toutes les thématiques actuelles comme la PA2030, le paquet d’ordonnances 2024, l’aménagement du territoire, les mesures d’adaptation climatique ou encore digiflux ont été abordés. Cette année, un bloc a été dédié aux taxes d’incitation, la prévention des problèmes liés aux loisires (majoritairement le VTT) et les possibilités de soutiens par fondssuisse lors de dégâts dus aux intempéries. Lors d’un atelier, les participants ont réfléchi sur les possibilités d’optimisation du travail au sein de l’association.

Médias sociaux

Le canal Instagram de l’USP compte quelques 8’000 followers depuis cette semaine. Quelques 1’100 fans respectivement 700 personnes suivent le canal francophone ou italophone. Les chiffres des pages Facebook sont également considérables. Les pages Facebook sont suivies par plus de 21’000 personnes pour l’allemand, 3’000 pour les pages en français et quelques 800 personnes pour les pages italiennes. L'engagement constant dans ce domaine est payant à long terme. Si vous ne nous suivez pas encore, rejoignez-nous ! Merci à tous ceux qui nous soutiennent avec leurs likes et leurs partages sur ces plateformes et qui nous aident à atteindre plus de monde.

Debriefing Brunch du 1er août

La semaine dernière a eu lieu le débriefing du Brunch du 1er août avec les responsables cantonaux de Suisse allemande. L’entretien a été organisé et animé par la responsable nationale du projet de l’USP. L’optimisation de la communication et le sponsoring ont été des points essentiels. Les retours du sondage adressé aux prestataires ont également été analysés. Il a été démontré que la demande est plus importante que l’offre, que les prestataires affichaient dans l’ensemble complet et que les visiteurs étaient très satisfaits. L’objectif pour 2025 est de poursuivre le développement du projet et d’adapter la présentation nationale.