Contenu principal
Un vrai petit déjeuner suisse dans un décor des plus bucoliques
Communiqué de presse de l’Union suisse des paysans du 3 juillet 2023
Au même titre que les feux d’artifice et l’allocution du 1er août, le Brunch à la ferme fait désormais partie intégrante de la fête nationale suisse. Déguster des produits régionaux et faits maison dans une ambiance conviviale ? Cette année, 250 exploitations agricoles de toute la Suisse permettent de combler cette envie. Les amateurs du Brunch ont tout intérêt à réserver leur place dès aujourd’hui dans la ferme de leur choix.
À l’étable auprès des animaux, dans la cour, le pré ou la grange : les prestataires du Brunch du 1er août peuvent accueillir leurs hôtes où bon leur semble, tant que c’est à la ferme. Petits et grands peuvent s’attendre à un petit déjeuner copieux répondant à tous les souhaits. Envie de tresse, de fromage et de confiture, ou plutôt de röstis avec un œuf au plat, ou même d’une tarte aux fruits ? Les familles paysannes exploitent le plein potentiel de leur jardin, leurs pâturages, leurs champs et leurs étables.
Parfois retentit un air d’accordéon, parfois tintent les cloches des vaches, parfois se font entendre les cris enthousiastes d’enfants lors de la course de tracteurs à pédales. Chaque famille paysanne accueille ses hôtes à sa manière, avec l’offre culinaire et culturelle qui lui est propre. Le Brunch du 1er août devient alors une expérience unique.
La tenue de l’évènement présuppose une organisation considérable, qui ne serait pas possible sans les nombreux auxiliaires. C’est pourquoi il est important de s’inscrire directement auprès des familles paysannes. Si vous aussi avez envie de savourer un délicieux petit déjeuner à la ferme, rendez-vous sur www.brunch.ch pour trouver toutes les fermes participantes et de plus amples informations sur leur offre, ainsi que la version numérique du magazine Brunch.