Contenu principal
Devenez hôte pour le brunch du 1er août !
Communiqué de presse de l’Union suisse des paysans du 8 février 2021
La pandémie liée au coronavirus est omniprésente et restreint la vie privée et professionnelle. La population a besoin d’être rassurée et se languit de contacts sociaux. Et c’est là que vous entrez en jeu, chères agricultrices et chers agriculteurs. Montrez que même en temps de crise, on peut compter sur les paysannes et les paysans suisses et invitez la population à participer à un brunch du 1er août sur votre exploitation. Cette année se prête particulièrement bien aux brunchs de petites tailles. N’hésitez pas et inscrivez-vous d’ici au 23 avril sur www.portailpaysanssuisses.ch !
Le traditionnel brunch du 1er août sur une exploitation agricole est l’occasion idéale pour faire découvrir la vie à la ferme, lever des incertitudes et favoriser les échanges. Il permet de soigner les relations publiques, dans un cadre sympathique où la grande valeur d’une production régionale de qualité peut être mise en avant. En période de crise liée au coronavirus et dans le contexte de votation sur les initiatives agricoles, les familles paysannes ont un rôle d’ambassadeur important à jouer. Saisissez cette occasion, participez au brunch et montrez à vos invités comme l’agriculture locale et ses produits vous tiennent à cœur ! Ceci sera non seulement bénéfique pour votre vente directe et vos autres offres à la ferme, mais aussi pour toute la production agricole de la région.
Peu importe que vous offriez un brunch pour 20 personnes au carnotzet, pour 80 personnes devant la ferme ou encore pour 500 personnes dans la grange ou sous une tente. Vous êtes libre d’organiser le brunch comme vous le souhaitez et comme vous pouvez au mieux le gérer. Une chose est sûre : la demande est importante et sans un nombre suffisant de prestataires du brunch du 1er août à la ferme, il n’est pas possible d’en tirer le maximum de bénéfice.
C’est pour cela que nous avons besoin de vous ! L'Union suisse des paysans, les responsables du brunch aux chambres cantonales d'agriculture et les sponsors vous soutiennent du début à la fin, que ce soit dans la communication autour de l’évènement, par la mise à disposition de matériel publicitaire ou par des informations et des check-lists pour vous guider dans les préparatifs. Les prestations fournies aux fermes participantes sont toutes gratuites. Tous les prestataires reçoivent une petite attention en guise de remerciement et, avec un peu de chance, ils pourront peut-être gagner des vacances d'une valeur de 1500 francs.
Rejoignez la grande famille du Brunch du 1er août et tissez avec nous des liens entre ville et campagne ! Inscrivez-vous de préférence maintenant mais au plus tard d’ici au 23 avril sur www.portailpaysanssuisses.ch, par courrier auprès de l’Union suisse des paysans, Brunch du 1er août, Laurstrasse 10, 5201 Brugg, par e-mail à info@brunch.ch ou sur www.brunch.ch/fr/prestataires