Contenu principal

Agrimpuls

Agrimpuls organise l'envoi de stagiaires suisses à l'étranger et l'accueil de stagiaires étrangers en Suisse, le placement de main-d’œuvre étrangère dans des exploitations de Suisse, des séjours linguistiques et des voyages en groupe dans le monde entier. Pour compléter son offre, Agrimpuls propose aussi des cours sur le droit du travail et les conditions de séjour en Suisse.

Les produits et services réunis sous le logo «A la ferme» sont aussi une prestation signée Agrimpuls. Les producteurs pratiquant la vente directe y trouvent tout ce qu’ils cherchent : des conseils utiles, du matériel d’emballage pratique pour leurs produits et un espace dédié sur Internet pour faire la publicité de leur magasin à la ferme et de leurs services. De plus, l’appli «A la ferme» permet de retrouver en un tournemain les familles paysannes qui proposent un produit particulier dans la région.

Interlocuteur pour le dossier

Monika Schatzmann

Union Suisse des Paysans
Responsable d’Agrimpuls

Téléphone 056 461 78 41
EMail monika.schatzmann@agrimpuls.ch

  

More information
En direct de l'USP
En direct de l'USP En direct de l’USP n°21 -2024

27.05.24 | Le peuple pourrait se prononcer très prochainement sur l’initiative pour la responsabilité environnementale. La majorité de la CEATE-N a recommandé de ne pas lui opposer de contre-projet.

Lire la suite
En direct de l'USP
En direct de l'USP En direct de l’USP n°18 -2024

06.05.24 | L’USP s’oppose à l’obligation de réserver 3,5% des terres ouvertes à la promotion de la biodiversité. Elle a défendu sa position devant la CER-CE, dont la majorité s’est laissé convaincre.

Lire la suite
En direct de l'USP
En direct de l'USP En direct de l’USP n°11 -2024

18.03.24 | Le Conseil National et des Etats ont accepté les aides pour le vin. L’USP, l’interprofession de la vigne et du vinsuisse et la fédération suisse des vignerons ont étroitement collaboré à cet effet. Ces décisions améliorent la situation des vins suisses qui sont actuellement fortement concurrencés par les importations en raison d’un marché non protégé

Lire la suite
En direct de l'USP
En direct de l'USP En direct de l’USP n°6-2024

12.02.24 | Les familles paysannes pratiquant la vente directe peuvent se procurer du matériel d’emballage auprès d’Agrimpuls. À partir du 1er mars, l’action de printemps leur permettra de bénéficier d’un rabais de 5%.

Lire la suite
En direct de l'USP
En direct de l'USP En direct de l’USP n°2-2024

16.01.24 | L’agriculture allemande est en pleine révolte. L’augmentation des contraintes et en parallèle la diminution des soutiens conduisent à une impasse et sèment la frustration. L’agriculture suisse est aussi sous forte pression, mais il est encore possible de convaincre nos autorités et nos politiciens avec des arguments. Ce fut le cas lors de la session du parlement de décembre pour le budget 2024 de la Confédération avec la décision de ne pas réduire les paiements directs et aussi pour le maintien des montants des rétrocessions sur les carburants. Faisons tout pour maintenir ce dialogue, chacun en profite

Lire la suite
En direct de l'USP
En direct de l'USP En direct de l’USP n° 33-2023

21.08.23 | Le Comité de l’USP s’est réuni pour sa séance mensuelle. Au programme figuraient notamment la problématique du loup, l’initiative paysage, l’initiative biodiversité et la PA 2030.

Lire la suite
En direct de l'USP
En direct de l'USP En direct de l’USP n° 22-2023

05.06.23 | L'USP a présenté à l’OFAG ses inquiétudes sur le train d'ordonnances 2023: les paiements directs, les objectifs des trajectoires de réduction et les ajustements quant aux 3,5% de SPB sur les terres arables ont été discutés.

Lire la suite
En direct de l'USP
En direct de l'USP En direct de l’USP n° 15-2023

17.04.23 | Bonne nouvelle: aucun cas d’intoxication d’abeilles par des produits phytosanitaires agricoles n’a été recensé en 2022. L’agriculture prend ses responsabilités au sérieux.

Lire la suite